Conditions de vente

Préambule

Le site est la propriété de la société MEG diffusion en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

– Information sur les délais de livraison et disponibilités des produits
– Information sur les produits et services offerts
– Mise en œuvre de la garantie et du service après-vente
– Règlement des litiges
– Engagement en matière de protection des données

1. ACCEPTATIONS DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre MEG diffusion et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. PRODUITS

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de MEG diffusions ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par MEG diffusion sont disponibles dans les plus brefs délais.

3. COMMANDE

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. MEG diffusions confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiquée.

La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande et du règlement.

MEG diffusions se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, d’informations fausses énoncées lors de la demande d’inscription, d’un prix affiché visiblement erroné ainsi qu’une tentative d’achat frauduleuse. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

4. ENLÈVEMENT

Après confirmation de commande, MEG Diffusion vous informe de la disponibilité du matériel par email ou par téléphone dès sa réception. L’enlèvement doit se faire le plus rapidement possible (<72h).

Les produits commandés sont bloqués pendant une semaine à compter de leur réception dans notre magasin. Passé ce délai, MEG diffusion pourra en disposer librement. Le client pourra, toutefois, demander la prolongation de la période de réservation au-delà du délai d’une semaine : dans ce cas, MEG DIFFUSION facturera au client des frais de stockage et de manutention de 0.15% (HT) du prix (HT) de la marchandise par jour à compter de l’expiration d’une semaine ci-dessus visé et jusqu’au retirement.

L’enlèvement se fait sur rendez-vous et à l’adresse : 3 square Sainte Clotilde – 92210 Saint-Cloud (GPS : 14 rue de la libération)

5. LIVRAISON

Après confirmation de commande, MEG diffusion s’engage à livrer, toutes les références commandées par l’acheteur et ce dans un délai de huit jours ouvrés et non calendaires pour les produits en stock. Le transporteur s’engage par contrat avec MEG diffusion à livrer la commande à l’adresse de l’acheteur fournie par MEG diffusion.

« Livraison province » de 10 à 15 jours ouvrés suivant transporteur, région, barème et tarifs des marques.

Le forfait « Livraison chez vous avec ascenseur » inclus dans nos tarifs est une livraison standard acheminée à votre domicile Paris et Ile de France dans la pièce. Elle ne comprend pas la mise en service de l’appareil, ni la reprise, ni le déballage du produit (Cf ci-dessous), ni la manutention du produit en étage ou en présence d’escaliers à monter ou à descendre pour accéder à la pièce. Cette prestation est effectuée par une personne. Un supplément vous sera facturé dans le cas où vous ne respecteriez pas ces conditions.

Livraison Ile de France au-delà de 50 kms, Un forfait province vous sera automatiquement facturé selon les tarifs et barèmes des marques. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous interroger meg92@wanadoo.fr.

Le forfait « livraison avec option installation » inclus dans nos tarifs comprend une livraison par deux personnes, l’installation sur de l’existant (Branchement électrique et plomberie aux normes et conformes), et la reprise 1 pour 1 de la marchandise. En aucun cas, les livreurs effectueront une extension électrique, de la plomberie ou de la menuiserie lors de votre installation.

Tarifs au 01/02/2024

Livraison Standard (sans difficulté d’accès) Ile de France : 50€
+Option installation : 15€
+Option reprise : 18€ si produit non débranché et encastré.

NB : Dans le cas où vous choisiriez une livraison au pied de l’immeuble/dans la rue, livraison et reprise produit au pied de l’immeuble/dans la rue uniquement.

Le forfait livraison « Au pied de l’immeuble » est une livraison acheminée dans la rue/ au pied de l’immeuble par un chauffeur qui n’est pas habilité à faire de manutention. (escaliers, portage etc…). (Forfait : 40€)

Option reprise ancien appareil (D3E)

Reprise de produit 1 pour 1 même catégorie au domicile sur demande uniquement

Reprise de vos anciens appareils à la demande.

CONDITIONS DE REPRISE DE VOTRE ANCIEN MATERIEL
Retrouvez ci-dessous les conditions et modalités de la reprise gratuite de l’ancien produit.
La reprise se fait au point de livraison et au moment de la livraison :
– Veuillez démonter votre ancien produit avant la reprise
– Veuillez emballer votre ancien produit avant la reprise
– L’ancien appareil usagé à reprendre doit être débranché, vidangé et/ou dégivré, prêt à être enlevé.

 

Nos locaux d’une surface de 50m² ne sont pas soumis au Décret n°2014-928 du 19 août 2014 relatif aux déchets d’équipements électriques et électroniques et aux équipements électriques et électroniques usagés qui précise « Le consommateur pourra désormais se défaire gratuitement et sans obligation d’achat de ses petits équipements dans les magasins disposant d’une surface de plus de 400 m2 dédiée à la vente d’équipements électriques et électroniques ».

Vous pouvez également consulter le site de la mairie de votre lieu d’habitation pour le ramassage des encombrants ou en consultant la page http://www.eco-systemes.fr. Nous vous rappelons que faire reprendre un appareil usagé

Livraison en étage sans ascenseur – Sur devis

Le client devra préciser les conditions particulières d’accès difficile à son domicile (ex: sans ascenseur, impasse ou rue inaccessibles par camion etc..). Un supplément sera facturé pour toute livraison nécessitant 2 livreurs dans le cas de produits à livrer en étage sans ascenseur. (supérieur à 1 étage.)

Il est sous votre responsabilité de vérifier que les produits à acheminer  par un escalier, soit possible. Vérifiez les conditions d’accès, le dimensionnement des portes de passage, hauteur et  largeur de l’escalier. Dans le doute, nous vous invitons à prendre des photos et à nous les transmettre.

MEG diffusion n’est pas responsable des ruptures ou épuisement des stocks fournisseurs. Toutes les commandes passées à MEG diffusion sont destinées à l’usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. MEG diffusion se dégage de fait, de toute responsabilité juridique, si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client.

La livraison sera effectuée par la poste, en colissimo, pour les petits produits, par transporteur routier, pour les produits lourds ou volumineux suivant le choix de MEG Diffusion. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Dans le cas d’un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré, à lire la notice d’emploi qui lui est fournie.

En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. (cf. – 6.)

Sont considérés, comme cas de force majeure, déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée : Si vous constatez que le produit n’est pas celui commandé ou ayant subi des dégradations, refusez votre livraison en indiquant les raisons sur le bon de livraison. La mention « sous réserves au déballage » n’a aucune valeur juridique. Vous disposez d’un délai de 24 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant.

Consignes à suivre lors de la livraison, vous devez impérativement :
– vérifier le contenu et la conformité de/des références commandées.
– vérifier le bon état général de/ des colis.
En cas de problème constaté à la réception, vous devez apposer l’une des mentions suivantes sur le bon présenté par le transporteur au moment de la signature:
1. Colis abîmé (carton/ emballage)
2. Colis ouverts (complet/ incomplet)
3. Colis avec choc apparent, colis abîmé
4. Livraison incomplète (indiquer le nombre de colis manquant)

Nous vous informons qu’en vente à distance, l’acheteur est tenu de vérifier à la livraison et en présence du livreur, la conformité du bien livré avec le bon de commande. Toute anomalie constatée doit faire l’objet de réserve. La nécessité de constater immédiatement les défauts d’une livraison est une obligation légale.

Article 1642 du Code Civil :

«Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même.»

En conclusion, un acheteur ne peut pas reprocher à un vendeur des vices apparents qu’il n’aurait pas constatés lui-même de façon évidente c’est-à-dire en face du livreur.

Vous devez constater de façon PRECISE les défauts de la commande dès réception en ouvrant le colis devant le transporteur.

Lorsque les diligences prescrites n’ont pas été accomplies, vous êtes présumé avoir accepté le bien livré en l’état, déchargeant ainsi le marchand de son obligation de livrer un bien conforme. Dès lors, toute contestation ultérieure fondée sur un vice apparent non constaté à la livraison est irrecevable.

Dans le cas, où le chauffeur refuserait d’attendre la vérification de la marchandise, merci de noter la phrase suivante sur le Bon de livraison du Transporteur : « le chauffeur ayant refusé d’attendre la vérification de la marchandise, nous prenons toutes réserves quant à l’état de la marchandise et au nombre exact de colis reçus. »

Traitement des colis non réclamés, adresse incorrecte ou incomplète
Si votre colis nous est retourné par le transporteur, nous prenons contact avec vous par mail. Lorsque vous achetez un produit, des frais de livraison sont facturés. Ces frais correspondent à une seule et unique livraison. En cas de retour, le paiement d’une seconde livraison sera réclamé, et le produit sera réservé pendant 15 jours. Si à l’issu d’un retour, vous décidez de ne pas maintenir la commande, le montant du remboursement sera égal au prix du produit hors frais de livraison.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Cas particuliers : dans le cas où vous commandez en livraison plus de trois produits (gros électroménager uniquement, un forfait dégressif s’applique, veuillez vous rapprocher de nous pour en connaître les modalités.

6. ANNULATION DE COMMANDE

Le délai pour l’exercice du droit de rétractation sera de 14 jours, à compter de la réception du bien par l’acheteur.

(formulaire de rétractation)

Les frais de retour seront à la charge du consommateur.

Une décote pourra s’appliquer dans le cas d’un produit installé par le consommateur.

Tout produit retourné sans son emballage d’origine, en parfait état, sera refusé.

*En cas de livraison refusée, MEG diffusion procédera au remboursement des sommes versées par le client déduction faite des frais de transport aller et retour.

Nous effectuerons le remboursement dans les 14 jours à compter de la date de demande de rétractation, ou d’annulation de la commande par défaut de livraison.

Les produits spécifiques y compris accessoires, commandés à votre demande, ne sont ni remboursables ni échangeables.

7. PRIX

Le prix est exprimé en euros
Le prix enlevé ou livré selon votre choix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Pour les commandes groupées un forfait livraison sera appliqué, nous consulter.

8. PAIEMENT

8.1 – Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par MEG diffusion. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective dans le cas de commandes à livrer.

8.2 – Le paiement s’effectue par chèque ou carte bancaire portant le sigle CB.
En ligne E-transaction vous permet de régler via un serveur bancaire du Crédit Agricole dans un environnement sécurisé.

8.3 – Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s’effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d’autant plus importante que votre N° est connu seulement de notre partenaire bancaire Crédit Agricole.

8.4 – La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque le centre de paiement bancaire concerné aura donné son accord. En cas de refus du dit centre, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, MEG diffusion se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

8.5 – Tout retard de paiement, entraîne après mise en demeure écrite, la facturation d’une pénalité de retard égale à trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur. Cette pénalité court de la date d’échéance à la date d’encaissement du paiement.

8.6 – Toute facture recouvrée de manière contentieuse pourra être majorée à titre de clause pénale, au sens de l’article 1229 du code civil, d’une indemnité fixée forfaitairement à 10% de la somme demeurée impayée, outre les frais de recouvrement de justice et les pénalités de retard.

8.7 – Tous les frais de procédure et/ou de contentieux à un retard de paiement sont à la charge du client.

9. LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit français. MEG diffusions ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de MEG diffusion sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide :
d’une association professionnelle de la branche , d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le  » bref délai  » de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de NANTERRE est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

10. GARANTIE

Dans tous les cas MEG diffusion ne pourra être tenu pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de MEG diffusion est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
La garantie constructeur s’applique dans le cas d’un problème technique de bon fonctionnement de l’appareil. MEG Diffusion exclut toute responsabilité en cas d’exclusions de garantie appliquées par le constructeur. Ainsi seront exclus tous dommages directs et indirects résultant de la mauvaise utilisation de l’appareil par le client : chocs, accidents, non respects par le client des consignes du manuel d’utilisation. Sont exclues toutes les pièces consommables et d’usure ainsi que les accessoires.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un  » bref délai  » à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service client du mardi au samedi inclus) au N° de tél : 0146020969 par mail à meg92@wanadoo.fr

11. INFORMATIONS LÉGALES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi  » Informatique et Libertés « , le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de MEG diffusions. De plus, MEG diffusions s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

12. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉS
a. Collecte de l’information
Nous collectons les renseignements suivants :

  • Civilité
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Nom de société

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

b. Utilisation des informations

Toute les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
Fournir un contenu publicitaire personnalisé
Améliorer notre site Web
Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
Vous contacter par e-mail
Administrer des offres promotionnelles, Newsletter.

c. Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quel raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.

d. Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

e. Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

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Oui. Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

f. Se désabonner

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, il suffit pour ce faire de nous écrire un email à meg92@wanadoo.fr ou par téléphone au 0146020969.

g. Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

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MEG diffusion

MEG diffusion – www.megdiffusion.fr

SASU au capital de 10 000 EUR

M. Boer

3, square Sainte Clotilde 92210 Saint-Cloud

0146020969 meg92@wanadoo.fr

mardi à vendredi 10h-19h – samedi 10h30 à 17h30

83457223200017

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M. Boer

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